Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour percevoir une retraite ?
Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite, il faut avoir cotisé au moins 1 trimestre en tant que salarié .
À noter
Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite au cours de votre vie professionnelle et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander le remboursement de vos cotisations retraite (salarié et employeur) actualisées au 1 er janvier de l'année de votre demande.
Vous pouvez effectuer cette demande à l ’âge minimum légal de départ à la retraite .
Textes de référence
Services en ligne et formulaires
- 
     
    
      Info Retraite - Mon compte retraite 
 Info Retraite
Pour en savoir plus
- 
     
    
      Info-retraite 
 Groupement d'intérêt public "Union retraite"
- 
     
    
      Assurance Retraite : mes droits, mes démarches, ma retraite 
 Caisse nationale d'assurance vieillesse